samedi 22 mars 2014

régime pomme ou comment perdre 3kg en 1 semaine

voilà! j'ai fais ma semaine pomme! le résultat est très satisfaisant car comme le dit le titre, j'ai perdu 3kg en ne mangeant que des pommes!
pourquoi la pomme est elle un aliment minceur?
elle contient des fibres rondes appelées "pectines" qui augmentent la satiété. de plus, si on prends un verre d'eau après notre pomme, les fibres vont gonfler dans l'intestin et former un "gel rassasiant". étant également riche en vitamines et minéraux (présents sous sa peau, d'où le conseil de ne pas l'éplucher) elle réduit les coups de mous et nous donne l'énergie et la satiété d'un repas, on fait donc un régime sans avoir l'impression d'en faire un. de même, elle est disponible toute l'année, ne coûte pas une blinde et ne prends pas de place dans le sac.
alors, qui veut une pomme? 

1 commentaire:

  1. C'est super tentant comme régime même si j'ai un peu peur de me lasser des pommes. Mais je vais sans doute tester le mois prochain :)

    RépondreSupprimer